:: connivence avec Belzébuth ::

conversation (quasi) hebdomadaire aux alentours de la stone zone
:: welcome to connivence avec Belzébuth :: bloghome | contact ::
[::..archive..::]
[::..recommended..::]
:: google [>]
:: plastic [>]
:: davenetics [>]

:: 23.2.03 ::

Objet : Keith, chronique (très) familialo - (un peu) people :

Oui, Mr Richards, j'en parle un peu trop. Mais en dehors du fait que c'est celui qui m'intéresse le plus, c'est aussi celui qui l'ouvre le plus (plus grand chose du mutique décrit par François Bon), et donc au sujet duquel il est le plus aisé de rassembler de l'info, sérieuse ou … plus light.
En attendant de passer à un autre morceau de roi (?), Jagger, s'il n'a pas trop barricadé l'info, mais ça, c'est sans doute possible.

Là, j'avais envie de décrire quelques-unes des ramifications pouvant exister relativement à notre guitareux, pas un arbre généalogique, non. On sait tous qu'il descend de huguenots français par la mère - les fameux Dupree - et de rudes Gallois par le père. Pas grand chose d'Anglishe finalement (c'est peut être pour ça qu'on l'aime bien par ici ?! just kidding).

Quelques autres connexions sont intéressantes :

- Il y a sa belle fille, la gente dame Lucie de la Falaise. Mannequine de son état (ou de son ex-état), et aussi nièce de Loulou de la Falaise, égérie de Saint Laurent. Laquelle Loulou était, si je m'emmêle pas trop les pédales, épouse de Stash, le fameux Stanislas Klossowki de Rola, fils de Balthus, et grand copain de Keith à une époque de dé(but de)jante à la fin des sixties, celui là même qui revendait les tableaux piqués à son père pour… disons pudiquement pour survivre, on ne va pas faire du Ici Paris quand même.

- Bon alors Lucie de la Falaise a épousé Marlon Richards (reprenant peut-être en cela la fructueuse tradition d'égérie de son aînée), et les voilà dotés de deux enfants à ce jour. Il semblerait que tout ce beau monde vive pas loin du paterfamilias dans le Connecticut. Une grande famille, ça se confirme.

- Liv Tyler, fille de vous savez qui (et dont on sait que la célèbre maman Bebe Buell avait eu une aventure avec Mick - une grande famille, suite : ça me fait penser à ces monarchies européennes où ils sont tous cousins, parfois tout ça), serait la marraine d'un des deux rejetons de Marlon. Commentaire du papa : «Pour le moment, elle ne prend pas son rôle trop au sérieux, quand elle vient à la maison, elle se précipite plutôt sur le frigo.» Magnanime : «Mais on l'aime quand même» (ouf).

- Pour ce qui est d'Angela Richards, 2ème enfant de Keith, et que j'aime mieux appeler Dandelion pour respecter le souhait initial de ses créateurs : elle n'a pas eu le destin si secret et hors caméra que ne veut nous le faire croire François Bon. Des photos notamment de son mariage en 98 circulent sur le net, avec réunion familiale touchante : Keith, Patti, Anita, Doris, Alexandra, Theodora, Marlon, Lucie, enfants, etc., comme des strates successives qui se rencontrent, c'est plaisant (enfin, pour les fans un peu gâteux comme moi)

- Mais la moins people de ces infos, et sans doute la plus belle, c'est celle de la belle-sœur (non non ne partez pas, ce n'est PAS Ici Paris, promis), qui est à un jet de voiture de Weston, Connecticut, je crois aussi.
Je me suis en effet intéressée aux Hansen. Patti a un frère aîné, assez straight, sans dérive aucune connue, et ayant eu une carrière plutôt peu Richardsienne, puisque pasteur dans la Marine de son état. Bref, Rodney Hansen était moyennement satisfait du penchant de sa soeurette pour le Grand Déglingué, aussi beau parti soit-il, on s'en serait douté. Mais le temps a fait son effet, les esprits se sont calmés, on a appris à se connaître, etc etc happy end, tout le monde s'aime.
Deux ans avant le mariage de sa petite soeur, Rodney avait épousé en 81 de son côté sa promise, officier naval au Japon, et qui a fait entre autres des études de théologie, dont il a eu trois enfants. Laquelle promise devenue belle-sœur, Marsha, est intarissable sur la bonté de Keith, le fait que ses neveux l'adorent (et qu'elle n'a jamais eu peur de laisser les agneaux approcher du loup), etc etc. Au terme ou au sommet je ne sais plus, d'une carrière assez conventionnelle elle aussi, la dame a eu envie de retrouver ses racines.
Il faut que je dise d'abord que son intégration dans la sévère famille Hansen, des Norvégiens, ne s'est pas faite toute seule, mais son plus grand soutien face à ces Saxons impressionnants est venu de Keith. Il faut dire qu'il se sentait peut être pas très différent de sa belle sœur face aux pasteurs et autres Hansen, le Keith.
Donc la belle sœur, intégrée désormais dans le clan Hansen, et aussi dans le clan Richards, ses enfants grandis, sa carrière sur les rails, a eu envie de se lancer dans la musique. Les negros spirituals plus précisément, puisqu'il s'agissait pour elle de faire un retour sur soi, de retrouver ses racines «african american» selon le terme consacré désormais.
Et qui a été là pour lui prodiguer conseils et encouragements, qui lui a parlé technique, âme, et toute cette magie qui fait un bon morceau à votre avis ? Elle dit qu'il a été son plus grand soutien, elle dit qu'elle ne connaît personne qui a sa connaisance de la musique populaire. Elle dit que chanter ces negro-spirituals est sa deuxième vie et qu'elle se réalise enfin. Elle a sorti un 1er CD d’airs de l’avant-guerre civile : « I know the Lord’s laid his hands on me », et va en sortir un 2ème où notre joueur de gratte va intervenir en guest star. Voici par exemple un lien vers un article sur Marsha Hansen, avec photo d’elle, et Keith en accompagnateur de luxe au piano : http://www.thelutheran.org/0009/page20.html

J'aime le web quand il me déniche des infos comme celle-là.


:: A dimanche, février 23, 2003 [+] ::
...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?